loader image

Recrutement > Affréteur

Nous recrutons des Affréteurs à Marseille

Recrutement d’affréteurs à Marseille

Les affréteurs de TMFOP sont basés à Marseille en région PACA et sont spécialisés en organisation de transport routier de marchandises palettisées. En tant que commissionnaire de transport, nos affrètements routiers sont nationaux et internationaux et répondent aux enjeux logistiques des entrepôts ou usines de nos clients expéditeurs. Le transport rigoureux du fret de nos clients est une composante essentielle de la sécurisation de leur supply chain. Pour ce faire nous demandons aux affréteurs que nous recrutons de partager notre feuille de route commune.

Notre ambition dans l’affrètement de transports routiers

Nous voulons verdir et optimiser le transport routier des acteurs du e-commerce, de la grande distribution et des industriels des produits de grande consommation.

Nos méthodes pour affréter des transports routiers

Nous massifions des milliers de transporteurs routiers européens qui ont flux irréguliers et des camions roulant avec des remorques vides.

Nous recrutons des affréteurs expérimentés

Le métier d’affréteur requière des compétences acquises avec l’expérience et des aptitudes liées aux traits de personnalité. Les affréteurs qui affrètent des transporteurs routiers ont tout d’abord besoin d’avoir une grande capacité de travail et d’organisation. En effet, plus le nombre d’opérations de transport est important, plus l’affréteur devra utiliser sa rigueur et sa détermination pour prioriser ses actions dans le but de respecter le plan transport de son client. L’affréteur doit aussi être à l’aise avec son réseau de transporteurs routiers de fret et pouvoir arbitrer des attributions de lots en fonction des capacités en camions et en remorques de chacun de ses partenaires routiers. Chez TMFOP, l’affréteur est un professionnel qui travaille en accord avec la législation du transport routier français et européen. Comme dans l’import-export de marchandises, nous opérons des flux de fret entre les différents pays de la zone euro. Par conséquent, la maîtrise de l’anglais professionnel du métier du transport est un prérequis pour pouvoir affréter tous nos partenaires transporteurs qui sont de nationalités différentes.

L’automatisation des process de transport

Pour réaliser nos opérations d’affrètement, nous comptons bien évidement sur l’expertise des affréteurs et affréteuses basés à Marseille mais aussi sur des logiciels tels que notre Transport Management System (TMS) de dernière génération, connecté à plusieurs interfaces digitales qui permettent aux affréteurs de géolocaliser les camions et suivre les itinéraires. Ces solutions numériques appliquées au transport routier de marchandises permettent aux affréteurs de se concentrer sur leurs compétences clés d’organisation, de pilotage et de négociation. Que ce soit des transports en lots complets ou des transports en lots partiels, l’affréteur peut se servir des solutions logicielles et digitales qu’il a à disposition pour agir en chef d’orchestre de la supply chain de ses clients. Ainsi, la combinaison de l’expertise métier d’affréteur et de l’automatisation de certaines actions permet un respect des délais de livraison où les camions sont à l’heure au chargement et au déchargement. Les clients peuvent mieux prévoir les évolutions de leurs stocks de marchandises mais aussi anticiper les manutentions nécessaires aux opérations de chargement et de déchargement. Nous savons que dans les sites logistiques, les clients ont besoin d’avoir une visibilité de leur supply chain pour organiser les opérations de conditionnement, emballage, déballage et étiquetage des colis ou palettes. Ils ont plus que jamais besoin d’un commissionnaire de transport qui grâce à l’expertise de ses affréteurs va pouvoir sécuriser les expéditions, livraisons et distributions de palettes depuis les entrepôts de départ jusqu’aux destinataires.

Nos attentes concernant les affréteurs

Bien entendu, nos affréteurs ont une connaissance des problématiques récurrentes des chauffeurs routiers que ce soit du transport régional, national ou international. Par ailleurs, les affréteurs peuvent s’appuyer sur une équipe en charge du suivi de la prestation qui va s’assurer du bon contrôle des plaques d’immatriculation des camions et des remorques, des itinéraires empruntés, du trafic sur les grands axes routiers ou encore des documents du véhicules et lettre de voiture (CMR). Les conducteurs de nos transporteurs routiers travaillent main dans la main avec notre équipe opérationnelle d’affréteurs basée à Marseille.

Ce que nous attendons des candidats affréteurs qui souhaitent nous rejoindre, c’est de pouvoir être dynamique, flexible, fin négociateur, à l’écoute et attentif. Nous avons notre propre philosophie de travail avec des valeurs fortes que nous partageons. Notre cadre de travail est moderne, neuf et correspond à un esprit innovant et créatif. Cet environnement très confortable pour affréter requière en contrepartie une grande implication de nos affréteurs.

Nous rejoindre

Il est certain qu’il est assez simple pour les candidats affréteurs habitant Marseille de postuler chez nous. Cependant, nous sommes aussi prêts à accueillir des affréteurs qui viennent d’autres régions françaises et qui souhaitent déménager à Marseille pour se rapprocher du sud et d’un cadre de travail agréable. Nos bureaux sont entourés de verdures, de commerces et d’installations très pratiques à quelques pas tels qu’une salle de sport, des restaurants, un coiffeur, une banque ou encore une crèche.